Comment ouvrir un compte dédié pour les micro-entrepreneurs

Enfin une banque qui pense aux micro-entrepreneurs [Ex auto-entrepreneur]

Banque N26 pour micro-entreprise

Compte dédié Banque N26 pour micro-entreprise

Pourquoi ouvrir un compte dédié en tant que Micro-entrepreneur ?

Parce que, lorsqu’on est à son compte en qualité d’auto-entrepreneurs ou de micro-entrepreneur, il y a des obligations bancaires à respecter. Si vous êtes dans ce cas, vous savez sans doute que vous devez distinguer le compte personnel et le compte professionnel. En d’autres termes, vous êtes tenu d’ouvrir un compte dédié à votre activité professionnelle.

La banque N26 lance un compte business

L’ouverture d’un compte pro dans les banques classiques type caisse d’épargne, Société Générale, CIC n’est pas une sinécure. Il faut remplir des tonnes de justificatifs, prendre rendez-vous avec un employé et surtout ça coûte très cher. Les banques traditionnelles demandent en moyenne une centaine d’euros pour la création d’un compte pro et des frais mensuels sont à prévoir.

Dans ce contexte peu favorable aux freelanceurs et aux micro-entrepreneurs, l’arrivée de l’offre de la banque allemande N26 représente un vrai changement.

Comment ouvrir un compte N26 business ?

N26 mise sur la simplicité pour attirer les micro-entrepreneurs et sur des coûts bancaires avantageux. Mais quels sont les avantages de la banque N26 ?

  • Zéro coût/zéro euro pour l’ouverture du compte professionnelle. En seulement huit minutes, vous ouvrez votre compte business depuis un smartphone. La souscription à un compte premium est tarifée 5,90 Euros/
  • Mastercard offerte et compte offert
  • N26 vous recrédite 0,1 % si vous réalisez un achat avec votre carteN26
  • Zéro frais de change sur les achats. Toutes devises comprises

Ainsi, l’ouverture d’un compte business N26 est très simple. Vous devez au préalable télécharger l’application N26 et remplir un formulaire en indiquant votre nom, prénom, adresse, pays, civilité, âge, etc. Un conseiller contrôlera alors votre identité par un chat vidéo et vous demandera de répondre à quelques questions. La discussion se fait en allemand, en anglais, en espagnol et bien heureusement aussi en français. Le conseiller photographie votre vissage et scanne votre pièce d’identité ou passeport. En moins de 10 minutes, votre compte est ouvert et votre MasterCard est envoyée à votre adresse postale.

Un niveau de service polyvalent

L’application N26 permet de personnaliser sa carte. Vous choisissez votre code PIN, gérer les plafonds et vous pouvez à tous instants bloquer la carte depuis votre smartphone.

De plus, le point fort pour un micro-entrepreneur est la fonction Money Beam qui permet de faire un versement à un particulier dans la limite de 100 euros à partir d’un numéro de téléphone ou une adresse mail. La gestion des transactions est aussi rendue très simple avec real -time qui affiche en temps réel l’état des opérations bancaires réalisées.

N26 Black

La carte micro entrepreneur compte bancaire offre plus de garanties dans sa version payante (N26 black)

— Assurance pour les voyageurs

— Assurance en cas de vol du smartphone

— Garante renouvelable automatiquement

Avec près de 500 000 clients N26, cette néo-banque dématérialisée et 100 % mobile est la solution idéale pour les micro-entrepreneurs

Le nom N26 vient du Rubik’s Cube et pourtant c’est une banque sans complexité qui a su adopter la bonne stratégie pour faire face aux difficultés rencontrées par les micro-entrepreneurs depuis déjà trop longtemps.

Lien pour ouvrir un compte N26

 

Partage l'article